Les compresseurs à vis lubrifiées ont des vis à volutes. Cet élément central est constitué de deux éléments tournant l'un vers l'autre, ce sont les rotors mâle et femelle qui compriment l'air. Un film d'huile assure l'étanchéité, il n'y a donc pas de frottement entre eux. C'est le principe de la réduction de volume par le fait de la rotation, qui cause l’augmentation de la pression.
Une distinction est indispensable entre la puissance du moteur et la pression nominale exercée.
Depuis 1939, ce dispositif de technologie existe. Il a été mis au point par James Howden & Co. et le professeur Lysholm.
Le Groupe HMS a développé son expertise dans ce type de technologie la plus utilisée dans le milieu industriel. Depuis plus de 30 années, nous effectuons la distribution des compresseurs à vis. Nous complétons nos prestations de vente et de conseils par celles de la maintenance et du dépannage. Nous concevons des produits à la performance fiable et d’une ergonomie très appréciée qui sauront être une garantie de confiance et de tranquillité pour vos installations. Tous nos produits ont la certification CE.
Les compresseurs à vis lubrifiés, aussi appelés compresseurs volumétriques, fabriquent une énergie spécifique à pleine charge (105 à 110 Wh/Nm3 à 7 bar) entre 10 et 250 kW de puissance installée. Ce sont des équipements opérationnels avec un degré sonore relativement bas et qui ont la capacité de générer des débits considérables pour produire de l’air comprimé à la pression régulière. Leur encombrement est relativement minime surtout s’ils sont installés dans des locaux restreints en surface.
Vous avez la possibilité de récupérer les calories émises par votre compresseur pour chauffer l’eau utile à divers besoins dans vos locaux. Notre rubrique dédiée aux échangeurs à plaque vous présente en détail toutes nos offres.
Selon vos besoins en compresseurs à vis, nos équipes techniques et commerciales sont à l’écoute et répondront à votre demande. Nous nous déplaçons sur votre site pour réaliser un audit de votre
installation, puis nous établissons le cahier des charges et vous proposons l’offre la plus adaptée pour vos implantations. Pour toute demande, nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact.
La qualité et pureté de l’air comprimé est votre priorité ? Nos experts ont la solution ! La garantie de ZÉRO trace d’huile dans vos produits finis est assurée.
Pour vous produire et vous fournir la qualité et la pureté de votre air comprimé idéal !
Lors de la production d'air comprimé, la présence de particules, de condensations, d'huile ou de vapeur d’eau peut entraîner des retards dans le processus de production, des rappels de produits endommagés, et surtout, générer une atteinte à l'image de votre marque.
Avec la multi expertise du groupe HMS, vous pouvez compter sur la production d'un air comprimé parfaitement propre, notamment grâce à notre connaissance de la technologie des compresseurs à vis sans huile.
Les compresseurs d'air à vis non lubrifiés sont utilisés pour produire de l'air comprimé totalement exempt d'huile exigé pour des applications spécifiques dans le secteur de l'industrie chimique, pharmaceutique ou certaines industries alimentaires. Ils possèdent une chambre de compression non lubrifiée contrairement aux compresseurs lubrifiés et les vis, une fois synchronisées, n'entrent pas en contact les unes avec les autres. Ils sont aussi connus sous le nom de compresseurs à vis sans huile OIL FREE ou compresseurs à vis sèches.
Les équipes du Groupe HMS vous accompagnent lors de votre projet d’achat de compresseurs non lubrifiés, et lors de son entretien. Nous proposons même des contrats de maintenance connectés, permettant de suivre à distance les performances de votre centrale. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande !
Le principal avantage des compresseurs à vis sans huile est qu'ils produisent de l'air comprimé exempt de résidus d'huile. Par exemple, ils sont idéals pour une utilisation dans des usines de production alimentaire ; mais, une utilisation de compresseur d’air sans huile peut s’avérer nécessaire lorsque les conditions de travail se font dans un environnement froid puisque l’huile se fige en dessous d’une certaine température.