Les sécheurs sont des équipements qui se placent après le compresseur et qui sont destinés à réduire le taux d’humidité relative de l’air comprimé. Ce traitement d’air évite ainsi les problèmes d’eau condensée ou les risques de corrosion d'équipements. Les sécheurs par adsorption utilisent certains dessicants (alumine, tamis moléculaire, gel de silice), lesquels retiennent les molécules d’eau et, de ce fait, assèchent l’air comprimé.
Les sécheurs prolongent la durée de vie des équipements d’air comprimé. Les risques de corrosion, d’oxydation du matériel et de perturbation des process industriels sont ainsi minimisés. Ce type de sécheur peut atteindre un point de rosée de -40°C et leur conception et qualité assurent une fiabilité et une robustesse optimales.
Chez CMS, nous proposons des sécheurs par adsorption avec régénération sans apport de chaleur et des sécheurs par adsorption avec régénération par apport de chaleur. Les deux séries de modèles conviennent pour les exigences de qualité les plus élevées, dans lesquelles des très faibles points de rosée sous pression doivent être atteints ou avec des débits très élevées.