Sécheurs par adsorption à régénération par chaleur
Economes en énergie, les sécheurs par adsorption à régénération par chaleur proposés par CMS sont conçus pour des conditions climatiques modérées et assurent une maintenance facile et de faibles coûts d’investissement.
La qualité de l’air comprimé est souvent importante pour protéger votre process. CMS commercialise plusieurs technologies de traitement d’air pour éliminer en tout ou en partie l’eau contenue dans l’air comprimé.
Le choix de ces équipements est lié au point de rosée (teneur résiduelle en eau) que votre process exige. Nos équipes sauront vous orienter vers la technologie de traitement d’air la plus adaptée à vos besoins dans le domaine.
Fonctionnement du sécheur adsorption par apport de chaleur
Comme le sécheur à membranes, le sécheur par adsorption permet d’atteindre un point de rosée négatif mais avec une capacité de traitement plus importante. Le débit d’air comprimé humide traverse une première colonne contenant du dessiccant qui permet de retirer la présence d’humidité contenu dans l’air comprimé. Au bout d’un certain temps, le dessicant se sature en eau et perd de son efficacité. L’air est alors dirigé vers une seconde colonne contenant du dessicant sec. Pendant que la seconde colonne traite l’air comprimé, la première est régénérée.
Par l’utilisation de deux colonnes d’adsorption (adsorbeurs) travaillant en parallèle et en alternance, l’unité délivre en continu de l’air comprimé sec à l’utilisateur. Une colonne d’adsorption est toujours disponible pour sécher l’air comprimé. La seconde colonne se régénère dans le même temps. Dans le cycle complet, le temps de phase de régénération est toujours plus court que le temps de phase d’adsorption de la colonne qui sèche l’air.