Filtration

Rôle de la chaine de filtration et les filtres à air

Avant d’être distribué, l’air doit être partiellement ou totalement traité, souvent déshuilé et dépoussiéré. De ce fait, une chaîne de filtration est nécessaire afin de fournir au réseau un air de qualité optimale.

Pour une efficacité optimale, il est nécessaire de prendre en compte différents paramètres de fonctionnement comme le type de compresseur utilisé (piston, vislubrifié ou non-lubrifié), la température de l’air, sa pression …

CMS vous aide à choisir le type et la combinaison de filtres à air adaptée à votre usage puisqu’il existe différents grades de filtration requis pour tel ou tel type d’application (usage général, industrie agro-alimentaire, industrie pharmaceutique, air respirable, air stérile …).

Les filtres à air proposés présentent différents avantages :
• Une large plage de débits
• Très faible perte de charge
• Nombreux accessoires : purgeurs automatiques ou capacitifs, manomètres de perte de charge, kits de fixation, kits d’assemblage.

 

La filtration par charbon actif pour un air de qualité supérieur

La qualité de l’air comprimé est primordiale pour protéger l’ensemble de votre process. Pour éliminer en tout ou partie l’huile contenue dans l’air comprimé, CMS commercialise plusieurs technologies de filtration de l’air comprimé. Le choix des équipements est lié à la teneur résiduelle en huile que votre process exige.

Le filtre à charbon actif prend la forme d’une cartouche contenant un charbon actif capable de capter les vapeurs d’hydrocarbures. Le filtre à charbon actif permet de supprimer les vapeurs d’huile et les odeurs d’hydrocarbures.

Filtre à coalescence

Une filtration efficace pour éliminer en tout ou partie l’huile et les particules de l’air comprimé. Le filtre à coalescence prend la forme d’une cartouche constituée d’un média filtrant permettant d’intercepter et de retenir les impuretés contenues dans l’air.

Le filtre à coalescence élimine l’eau à l’état liquide et les aérosols d’huile, ainsi que les particules fines. L’huile est évacuée par des purgeurs automatiques.

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