TMS possède une solide expérience en tant que fournisseur et installateur d’unités de méthanisation destinées à l’industrie. Ces unités de méthanisation industrielles traitent des intrants de déchets organiques sans ajout d’effluents. Les différents systèmes d’hydrolyse thermique sous pression (autoclave) permettent d’optimiser considérablement la transformation de la biomasse.
Les avantages de la méthanisation
La méthanisation engendre une double valorisation de la matière organique et de l’énergie ; c’est d’ailleurs sa grande force vis des vis des autres filières. Elle permet de diminuer la quantité de déchets organiques à traiter par d’autres filières ; de diminuer significativement les émissions de gaz à effet de serre par substitution à l’usage d’énergies fossiles ou d’engrais chimiques ; de traiter des déchets organiques graisseux, très humides, et non compostables ; de limiter les émissions d’odeurs du fait de digesteur hermétique et de bâtiment clos équipé de traitement d’air.
Un système hautement efficace et pauvre en consommation énergétique
Nos unités de méthanisation optimisent la ration énergie produite / énergie consommée. Elles démontrent toute leur importance sur des valorisations par cogénération, la combinaison d’une production électrique et de production de chaleur à partir du biogaz ou par purification du biogaz en biométhane. Cette recherche perpétuelle de la production énergétique est fondamentale et n’induit pas d’abandonner sa propre consommation d’énergie.